Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Philippe Oddou (Découvrez la page web Wordpress de Philippe Oddou) veille au développement personnel de chaque adolescent grâce à des colonies de vacances et un accord d’échange d'étudiants. L'épanouissement des filles et leur intégration dans la vie professionnelle représentent les missions du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker. Philippe Oddou offre aux jeunes enfants des quartiers lyonnais de participer à différents ateliers par le biais du programme « L’Apprenti Bus ». Le but est qu'ils aient la possibilité de renforcer leurs aptitudes au niveau de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

On dénombre aujourd'hui plus de 4000 enfants inscrits auprès de l'association de Philippe Oddou. Par ailleurs, cette dernière possède 26 structures sportives. Le leitmotiv de cette association, depuis sa création en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle de la jeunesse des quartiers sensibles par la voie du sport. Grâce aux activités sportives, les adolescents sont plus ouverts et adoptent les valeurs impulsées par Philippe Oddou comme la transmission et la solidarité.

Sport dans la Ville avance grâce à une collaboration solide et de nombreux soutiens

Avec le soutien de municipalités implantées en métropole lyonnaise et celui de l'Île-de-France, Philippe Oddou rassemble pour son projet des mécènes particuliers et des institutions publiques. Campus et le président de l'association proposent la location d'infrastructures sportives et de lieux d'apprentissage. La progression de l'association de Philippe Oddou, fondée en 1998, découle de l'ardeur et du soutien de tous.

La fraternité dans le cursus de Philippe Oddou

Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un compatriote dont il a fait la connaissance pendant ses études. Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter certaines valeurs, et tout particulièrement la libéralité. Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON Business School, après avoir suivi un cursus prépa économique et commerciale à Paris. Fonder une école en Inde et apprendre la langue française à des enfants au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a connues alors qu'il n'était qu'étudiant.

Autres Sujets